ipchains

ipchains est un module logiciel qui apporte des fonctions de pare-feu pour Linux 2.1 et 2.2. Plus exactement ipchains est la commande Linux autorise un administrateur de configurer le module de filtrage IP intégré aux noyau Linux.



Catégories :

Pare-feu logiciel - Noyau Linux

Recherche sur Google Images :


Source image : www.linuxplusvalue.be
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • L'utilisation d'un pare -feu filtrant et d'un serveur mandataire est complémentaire.... Ipchains est particulièrement flexible et particulièrement puissant vous pouvez par exemple... (source : africacomputing)
  • ... Une des options les plus utiles d'ipchains est la possibilité de ..... Configurer des chaînes pare -feu de la manière exacte dont vous le ... (source : docmirror)
  • Linux IPCHAINS -HOWTO est aussi disponible sur le CD de documentation.... Selon vos réponses, gnome-lokkit configurera un pare -feu sur mesure.... (source : linux-kheops)

ipchains est un module logiciel qui apporte des fonctions de pare-feu pour Linux 2.1 et 2.2.
Plus exactement ipchains est la commande Linux autorise un administrateur de configurer le module de filtrage IP intégré aux noyau Linux.

A partir de la version 2.4 du noyau Linux, ipchains a été remplacé par le couple Netfilter/iptables.

Défauts
  • ipchains ne supporte qu'une seule sorte de NAT : le masquerading.
  • Comme la majorité des pare-feux libres, ipchains ne gère pas IPsec, les proxys, les IDS, les serveurs d'authentification et plein d'autres technologies que les pare-feux commerciaux ont l'habitude de gérer. Pour faire cela il faut utiliser d'autres modules BSD qui se configurent à part.

Les autres pare-feux libres

Liens externes


Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Ipchains.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 23/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu