Microsoft Windows 98

Windows 98 (nom de code Memphis) est un système d'exploitation de la société Microsoft. C'est le successeur de Windows 95.



Catégories :

Microsoft Windows - Système d'exploitation

Pages similaires :

  • Microsoft Windows 98 est le successeur du système d'exploitation Windows 95.... Version disponible. On peut se procurer ce produit de Microsoft par la les... (source : cgi.ebay)
  • "Le système d'exploitation Microsoft Windows 98 est le successeur de Microsoft Windows 95. Il rend l'utilisation des PC plus simple, plus agréable et offre... (source : eibr.sgsi.ucl.ac)
  • La Mise à jour système de Microsoft Windows 98 est disponible sur le site Web Microsoft Windows Update sous la forme d'un composant autonome à installer. (source : support.microsoft)
Principaux systèmes
d'exploitation
BSD
FreeBSD - NetBSD - OpenBSD
DragonFly BSD - PC-BSD
GNU/Linux (Liste)
Debian - Fedora - Gentoo
Mandriva - Red Hat - Slackware
SuSE - Ubuntu
Mac OS
Système 5 - 6 - 7 - 8 - 9
Mac OS X -. 0 -. 1 -. 2 -. 3 -. 4 -. 5- . 6 - Server
Microsoft Windows
1.0 - 2 - 3. x - 95 - 98 - Me
NT - 3.5x - 4.0 - 2000
XP - 2003 - Vista - 2008
Seven (en développement)
Autres
AmigaOS - BeOS - DOS - Inferno
LynxOS - Haiku - OS/2
QNX - Solaris - UNIX - MVS
OS/360 - OS/390 - OS/400 - Plan 9
ReactOS - VMS - ZETA - FreeDOS

Windows 98 (nom de code Memphis) est un système d'exploitation de la société Microsoft. C'est le successeur de Windows 95. Le produit s'est décliné en deux versions principales : la première et la SE (Second Edition). Il fut suivi par Windows milleunium (Windows me edition).

Nouveautés

Les nouveautés sont la prise en charge native du FAT32 et de l'USB (pour la version SE). L'utilisateur a aussi la possibilité d'afficher l'explorateur comme une'page web'. C'est aussi le premier système Microsoft à apporter Internet Explorer par défaut. Ce qui vaudra un rappel à l'ordre de la part de la Commission européenne. La référence de cette version est : 4.10.1998 ; les fichiers portent la date : 5/11/98 (11 mai 1998)

Seconde Edition

Windows 98 Seconde Edition (fréquemment abrégé en «Windows 98 SE») a été lancé le 10 juin 1999. En plus de la correction de nombreux problèmes mineurs, Internet Explorer 5 était livré à la place de la version 4. La version SE incluait aussi le partage de connexion internet qui permettait à deux ordinateurs situés sur un même réseau local de partager une connexion unique en utilisant le NAT. Au chapitre des améliorations, on peut enfin citer l'ajout de Netmeeting dans sa version 3 et le support de la lecture des DVD.

Bien que cette version ne soit finalement qu'une mise à jour de Windows 98 dans sa première édition, elle a connu un grand succès. La référence de cette version est : 4.10.2222A ; les fichiers portent la date : 4/23/99 (23 avril 1999).

Succession

En 2000, Windows 98 a été remplacé par Windows Me, lui-même remplacé par Microsoft Windows 2000 puis par Microsoft Windows XP

Microsoft souhaitait arrêter son support technique pour Windows 98 le 16 janvier 2004, mais, à cause de la popularité encore élevée de ce système, la date de fin de support technique fut fixée au 11 juillet 2006. Le support de Windows Me s'est aussi terminé à cette date. Le support de Windows 2000 est cependant toujours maintenu.

Sécurité

Ce système d'exploitation ne propose qu'une prise en charge limitée des comptes utilisateurs et de la sécurité. Il est orienté monoposte et mono-utilisateur. Il possède encore un mode MS-DOS 16 bits réel. Tous les utilisateurs et leurs programmes en découlant possèdent ainsi un accès infini au matériel, ce qui permet au virus Tchernobyl de détruire des cartes mères.

Voir aussi

Bibliographie

Recherche sur Google Images :



"Microsoft Windows 98 (1/3)"

L'image ci-contre est extraite du site www.blooops.com

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (640 x 480 - 28 ko - jpg)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :

Chercher sur Amazone Refaire la recherche


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Windows_98.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 22/11/2008.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu