Puffy
Puffy est la mascotte du dispositif d'exploitation libre OpenBSD. C'est un poisson globe ou fugu réputé pour contenir une toxine mortelle, la tétrodotoxine, qui est utilisé pour signifier l'intention des réalisateurs de faire un dispositif...
Recherche sur Google Images :
Source image : curlybracket.net Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- OpenBSD a lui aussi sa mascotte propre le Blowfish (poisson -lune, le fameux fugu japonais), alias Puffy, et depuis peu, deux dérivés du Blowfish dessinés... (source : alolise)
Puffy est la mascotte du dispositif d'exploitation libre OpenBSD. C'est un poisson globe ou fugu réputé pour contenir une toxine mortelle, la tétrodotoxine, qui est utilisé pour signifier l'intention des réalisateurs de faire un dispositif d'exploitation fort contre des attaques.
Puffy est aussi la mascotte des projets enfants de OpenBSD : OpenSSH, OpenNTPD, OpenCVS, OpenOSPFD et OpenBGPD. Puffy a été choisi à cause de l'algorithme blowfish utilisé dans OpenSSH et l'image fortement défensive d'un poisson globe. Il est rapidement devenu particulièrement populaire, essentiellement à cause de l'image mignonne des poissons et sa distinction de beastie utilisé par FreeBSD, la horde de démons alors utilisée par NetBSD et Tux, le célèbre Linuxien manchot.
Liens externes
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 23/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.